Administrateur∙trice de bases de données (H/F)

Vous recherchez un poste de DBA et vous souhaitez intégrer une entreprise FINTECH à taille humaine et en pleine croissance ?

Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes aussi dynamique, autonome, curieux et rigoureux ?

Vous avec une expérience dans l'administration de bases de données et avez des compétences en Transact-SQL ? Vous connaissez CEGID ? C'est un plus !

 

Intégrez l’équipe Aleda, composée de 90 collaborateurs, et apportez votre pierre à l’édifice !

Description

Aujourd’hui acteur incontournable dans le secteur des transactions électroniques sécurisées et des systèmes de paiements innovants, Aleda poursuit son développement en proposant une large gamme de solutions qui couvrent tous les besoins des commerces de proximité (caisses et logiciels, TPE, plateformes sécurisées…) pour distribuer des produits et services financiers au consommateur final (téléphonie mobile, monnaie électronique, transfert d’argent…).

Associé∙e à cette grande aventure, vous serez au cœur de l'évolution de nos systèmes d'informations.

Il s'agit d'une création de poste, et vous serez rattaché∙e au Responsable Infrastructure IT et Intégration continue.

Vous assurerez le support N2 et N3 de notre ERP CEGID et vous aurez en charge la surveillance et les optimisations des bases de données relationnelles et non relationnelles du SI Aleda.

Plus précisément, vous aurez pour missions :

  • Gestion des incidents de l’ERP CEGID
  • Surveillance et administration des bases de données du SI ALEDA (OnPrem ou dans Azure)
  • Gestion des performances
  • Gestion de la disponibilité et de l’intégrité des données
  • Modélisation de schémas de base de données (ODS pour projet reporting)
  • Développement de l’ETL entre les futures briques applicatives et le SI

De manière plus générale, vous aurez à :

  • Assurer une veille technologique sur les bases de données relationnelles et non relationnelles.
  • Être force de proposition dans les optimisations sur les bases de données
  • Travailler avec le responsable Data et BI sur le choix de l’ETL et dans la mise en place du datawarehouse
Avantages
  • Titres-restaurant
  • Mutuelle d'entreprise + Prévoyance
  • 12 jours de RTT/an
Type de contrat
CDI
Temps complet
Prise de poste
Immédiate
Lieu
Limoges (87)
Salaire
A définir selon profil et expérience
Close modal window

Poste : Administrateur∙trice de bases de données (H/F)

Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous en remercions.

Nous allons l’étudier attentivement et nous vous recontacterons prochainement.