Directeur Administratif et Financier H/F

Entreprise d’une centaine de collaborateurs, nous sommes présents depuis plus de 30 ans « du côté des commerçants ». Spécialiste des Solutions Points de Vente et des Produits, Prestations et Services Dématérialisés nous les accompagnons au quotidien en leur proposant les solutions les plus adaptées : logiciel de gestion et d’encaissement, service de dématérialisation, produits de revente et transfert d'argent à l’international.

Nous sommes implantés sur 3 sites différents au national : Challans (85), Montpellier (34) et Limoges (87) où se trouve le siège social.

Notre engagement s’articule autour de valeurs fortes qui forment notre ADN : Confiance, Engagement, Respect, Intégrité. Nous plaçons l’humain au centre de nos priorités et nous avons à cœur de développer une politique RSE durable.

Dans le cadre d’un futur départ à la retraite, nous recherchons un.e Responsable en qualité de Directeur Administratif et Financier.

Principales Responsabilités et Missions du Directeur Administratif et Financier :

- Vous êtes rattachés au Président et membre du Comité de Direction (CODIR)

- Vous assurez le management de plusieurs services dont la comptabilité, le service approvisionnement, le service conformité, risques et recouvrement (15 collaborateurs au total).

- Vous effectuez la supervision et la sécurisation de l’ensemble des flux financiers ainsi que la trésorerie et le règlement des contentieux.

-Vous mettez en place des procédures de gestion et des indicateurs économiques et financiers pour le suivi de l’ensemble des activités de l’entreprise

- Vous assurez l’établissement et le suivi du Budget, pilote la mise en place de reportings financiers et opérationnels mensuels

-Vous animez la relation et conduit les négociations avec les différents organismes tels que les banques, impôts, assurances

-Vous réalisez une veille réglementaire des normes financières internationales, fiscales et juridiques

-Vous garantissez la fiabilité des comptes de l'entreprise et la réalisation de documents financiers et comptables en conformité avec la législation

Profil recherché :

-  Spécialiste de la finance, comptabilité et fiscalité d’entreprise

- Expérience souhaitée de minimum 10 ans dans le domaine de l’expertise comptable et/ou cabinet d’audit

-  Bonnes connaissances juridiques et du droit des sociétés, droit des affaires et droit social.

- Animateur dynamique et fédérateur d’équipes

-  Vision transverse des métiers / produits / services et processus de l’entreprise

- Planification et organisation des tâches des équipes confiées

 Qualités humaines requises :

-         Méthodique et rigoureux

-         Capacité d’adaptation et d’agilité

-         Proactif et réactif

-         Esprit d’analyse et de synthèse

-         Respect la confidentialité des informations

-         Diplomate et pédagogue

-         Fortes capacités relationnelles et de communication

-         Loyauté

Formation requise :

  • Diplôme type M2 en banque/finance
  • Diplôme en expertise comptable et ou audit
  • DSCG
  • Connaissances du secteur bancaire seraient un plus

 

Avantages

Pourquoi rejoindre notre Team ALEDA :

Une organisation centrée sur l’humain, pour « qu’ensemble nous osions aller plus loin ».

 Des avantages sympas :

- Salaire : à partir de 55 000 K€/An à négocier selon votre profil et votre expérience

-Mutuelle complète et familiale offrant une très bonne couverture avec une prise en charge à 50% par l’employeur ainsi qu’une prévoyance.

-Des tickets- restaurant avec la carte Swile, prise en charge à 60% par l’employeur (valeur de 8.50€/jour).

-Jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine

-12 Jours de RTT/An

-Prime annuelle liée aux Résultats économiques d’ALEDA

-Espaces de travail agréables sur nos sites sous forme de co-working

-Poste basé à Limoges en Haute-Vienne, en Nouvelle Aquitaine

Nos collaborateurs témoignent :

« Une entreprise où l’humain reste LE centre des échanges et des priorités » Jérémy Service Call Center à Limoges

« Une entreprise en perpétuelle évolution avec de nombreuses opportunités professionnelles » Mélanie Adjointe au Service Comptabilité et Financier à Limoges

«Une entreprise agile, innovante et passionnante qui offre un cadre idéal de formation et d’insertion professionnelle »Abenan Service Recouvrement à Limoges

Notre processus de recrutement :

Vous rencontrerez dans un premier temps votre N+1 puis le Responsable Ressources Humaines. Il existe la possibilité d'un troisième entretien avec un membre de la direction.

 

 

Prise de poste
Immédiate
Lieu
Limoges (87)
Salaire
Salaire à partir de 55 000 € par an selon le profil
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Poste : Directeur Administratif et Financier H/F

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Nous allons l’étudier rapidement afin de te donner une réponse dans les meilleurs délais.

La Team Recrutement ALEDA