Responsable adjoint Service Recouvrement H/F

Entreprise d’une centaine de collaborateurs, nous sommes présents depuis plus de 30 ans « du côté des commerçants ». Spécialiste des Solutions Points de Vente et des Produits, Prestations et Services Dématérialisés nous les accompagnons au quotidien en leur proposant les solutions les plus adaptées. Nous avons une large gamme de solutions qui couvrent tous les besoins des commerces de proximité (caisses et logiciels, TPE, plateformes sécurisées…) mais aussi distribution des produits de revente (e-recharges, smartphones, produits pipiers …) et services financiers (téléphonie mobile, monnaie électronique, transfert d’argent…).

Depuis fin 2022 Aleda est une filiale du groupe FDJ (La Française des Jeux), groupe performant, responsable et à la pointe de la technologie.

Nous sommes implantés sur 3 sites différents au national : Challans (85), Montpellier (34) et Limoges (87) où se trouve le siège social.

Notre engagement s’articule autour de valeurs fortes qui forment notre ADN : Confiance, Engagement, Respect, Intégrité. Nous plaçons l’humain au centre de nos priorités et nous avons à cœur de développer une politique RSE durable.

Compétences

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un.e Responsable pour le service Recouvrement et Conformité.

Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous managez une équipe de 6 personnes en charge du recouvrement, de la gestion des risques et de la conformité.

-Vous avez le rôle de liaison entre la direction et les équipes opérationnelles

-Vous assurez l’organisation et la planification des tâches pour les équipes

-Vous développez les compétences de vos collaborateurs dans le but d’optimiser les performances de chacun

-Vous piloter tous les nouveaux projets du service et apportez votre validation sur les aspects Conformité, Risques et Recouvrement

-Vous identifiez et modélisez les risques liés à la gestion des flux financiers

-Vous contrôlez l'organisation de votre service et la bonne application des orientations stratégiques prises par l’entreprise

-Vous faites respecter la réglementation et les modalités des contrats avec les partenaires et fournisseurs

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure type Master, Écoles de commerce, gestion, économie, comptabilité

Vous avez un excellent relationnel, vous êtes force de persuasion et de proposition et disposez d’une première expérience réussie dans le management et/ou dans le milieu bancaire

Poste à pourvoir au plus vite

 

Principales Compétences attendues ou à développer :

  • Vision transversale des métiers / produits / services et processus de l’entreprise
  • Anglais niveau intermédiaire, l’avoir pratiqué dans les Groupes bancaires internationaux serait un plus
  • ERP de gestion (pour le suivi des flux et des opérations)

Qualités humaines requises :

  • Forte capacité à travailler en équipes transverses
  • Rigoureux et méthodique
  • Capacité d’adaptation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Respect de la confidentialité des informations
  • Diplomate et pédagogue
  • Excellentes capacités relationnelles et de communication
Avantages

Pourquoi rejoindre notre Team ALEDA :

Une organisation centrée sur l’humain, pour « qu’ensemble nous osions aller plus loin ».

 

Des avantages sympas :

-Statut : Agent de maitrise

-Salaire entre 26k€ et 32k€ à négocier selon votre profil et votre expérience

-Mutuelle complète et familiale offrant une très bonne couverture avec une prise en charge à 55% par l’employeur ainsi qu’une prévoyance.

-Des tickets- restaurant avec la carte Swile, prise en charge à 60% par l’employeur (valeur de 8.50€/jour).

-Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine à voir avec la direction

-Possibilité d’une prime annuelle liée aux Résultats économiques d’ALEDA

-Espaces de travail agréables sur notre site sous forme de co-working

-Poste basé à Limoges en Haute-Vienne, en Nouvelle Aquitaine

 

Nos collaborateurs témoignent :

« Une entreprise où l’humain reste LE centre des échanges et des priorités » Jérémy Service Call Center à Limoges

« Une entreprise en perpétuelle évolution avec de nombreuses opportunités professionnelles » Mélanie Adjointe au Service Comptabilité et Financier à Limoges

« Une entreprise agile, innovante et passionnante qui offre un cadre idéal de formation et d’insertion professionnelle » Abenan Service Recouvrement à Limoges

 

Notre processus de recrutement :

Vous rencontrerez dans un premier temps votre N+1 puis le Responsable Ressources Humaines. Il existe la possibilité d'un troisième entretien avec un membre de la direction.

Prise de poste
Immédiate
Lieu
Limoges (87)
Salaire
Salaire: 26 K€ à 32K€ selon le profil
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Poste : Responsable adjoint Service Recouvrement H/F

Nous te confirmons la bonne réception de ta candidature et nous te remercions d’avoir postulé !

Nous allons l’étudier rapidement afin de te donner une réponse dans les meilleurs délais.

La Team Recrutement ALEDA