Responsable de service H/F

Entreprise d’une centaine de collaborateurs, nous sommes présents depuis plus de 30 ans « du côté des commerçants ». Spécialiste des Solutions Points de Vente et des Produits, Prestations et Services Dématérialisés nous les accompagnons au quotidien en leur proposant les solutions les plus adaptées : logiciel de gestion et d’encaissement, service de dématérialisation, produits de revente et transfert d'argent à l’international.

Nous sommes implantés sur 3 sites différents au national : Challans (85), Montpellier (34) et Limoges (87) où se trouve le siège social.

Notre engagement s’articule autour de valeurs fortes qui forment notre ADN : Confiance, Engagement, Respect, Intégrité. Nous plaçons l’humain au centre de nos priorités et nous avons à cœur de développer une politique RSE durable.

 Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un.e Responsable de service H/F

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous managez une équipe de 4 personnes en charge du recouvrement, de la gestion des risques et de la conformité.

-Vous avez le rôle de liaison entre la direction et les équipes opérationnelles.

-Vous assurez l’organisation et la planification des tâches pour les équipes.

-Vous développez les compétences de vos collaborateurs dans le but d’optimiser les performances de chacun.

-Vous piloter tous les nouveaux projets du service et apportez votre validation sur les aspects Conformité, Risques et Recouvrement

-Vous identifiez et modélisez les risques liés à la gestion des flux financiers

-Vous contrôler l'organisation de votre service et la bonne application des orientations stratégiques prises par l’entreprise.

-Vous faites respecter la réglementation et les modalités des contrats avec les partenaires et fournisseurs.

-Vous réalisez des analyses a posteriori et fait des reportings et recommandations sur la Conformité, Risque et Recouvrement auprès du CODIR

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure minimum Bac+4, type Master, Écoles de commerce, gestion, économie, comptabilité

Vous avez un excellent relationnel, vous êtes force de persuasion et de proposition et disposer d’une première expérience réussie dans le management.

Poste à pourvoir au plus vite.

Principales Compétences attendues ou à développer :

  • Vision transversale des métiers / produits / services et processus de l’entreprise
  • Anglais courant, l’avoir pratiqué dans les Groupes bancaires internationaux serait un plus
  • ERP de gestion (pour le suivi des flux et des opérations)

Qualités humaines requises :

  • Disposer d’une grande capacité à travailler en équipes transverses
  • Faire preuve de méthode et de rigueur
  • Savoir s'adapter
  • Savoir analyser et synthétiser
  • Savoir respecter la confidentialité des informations
  • Être diplomate et faire preuve de pédagogie
  • Faire preuve de fortes capacités relationnelles et de communication
Avantages

Pourquoi rejoindre notre Team ALEDA :

Une organisation centrée sur l’humain, pour « qu’ensemble nous osions aller plus loin ».

Des avantages sympas :

-Mutuelle complète et familiale offrant une très bonne couverture avec une prise en charge à 50% par l’employeur ainsi qu’une prévoyance.

-Des tickets- restaurant avec la carte Swile, prise en charge à 60% par l’employeur (valeur de 8.50€/jour).

-Jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine

-Possibilité d’une prime annuelle liée aux Résultats économiques d’ALEDA

-12 Jours de RTT/An

-Espaces de travail agréables sur nos sites sous forme de co-working

-Poste basé à Limoges en Haute-Vienne, en Nouvelle Aquitaine

- Salaire : à partir de 34k€ à négocier selon votre profil et votre expérience

Nos collaborateurs témoignent :

« Une entreprise où l’humain reste LE centre des échanges et des priorités » Jérémy Service Call Center à Limoges

« Une entreprise en perpétuelle évolution avec de nombreuses opportunités professionnelles » Mélanie Adjointe au Service Comptabilité et Financier à Limoges

« Une entreprise agile, innovante et passionnante qui offre un cadre idéal de formation et d’insertion professionnelle »Abenan Service Recouvrement à Limoges

Notre processus de recrutement :

Vous rencontrerez dans un premier temps votre N+1 puis le Responsable Ressources Humaines. Il existe la possibilité d'un troisième entretien avec un membre de la direction.

 

 

 

Prise de poste
Immédiate
Lieu
Limoges (87)
Salaire
Salaire à partir de 34 000 € par an selon le profil
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Poste : Responsable de service H/F

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Nous allons l’étudier rapidement afin de te donner une réponse dans les meilleurs délais.

La Team Recrutement ALEDA