Technicien d'Exploitation H/F

Entreprise d’une centaine de collaborateurs, nous sommes présents depuis plus de 30 ans « du côté des commerçants ». Spécialiste des Solutions Points de Vente et des Produits, Prestations et Services Dématérialisés nous les accompagnons au quotidien en leur proposant les solutions les plus adaptées : logiciel de gestion et d’encaissement, service de dématérialisation, produits de revente et transfert d'argent à l’international.

Nous sommes implantés sur 3 sites différents au national : Challans (85), Montpellier (34) et Limoges (87) où se trouve le siège social.

Notre engagement s’articule autour de valeurs fortes qui forment notre ADN : Confiance, Engagement, Respect, Intégrité. Nous plaçons l’humain au centre de nos priorités et nous avons à cœur de développer une politique RSE durable.

Aujourd’hui si tu recherches un poste de Technicien d'exploitation en CDI et souhaite intégrer une entreprise technologique à taille humaine en pleine croissance voici les détails 😉

Compétences

Au sein de ta future Team ALEDA, tu évolueras avec Julien ton manager.

Associé à cette grande aventure, tu seras intégré•e au Service Après-Vente Informatique de nos solutions techniques.

Tes principales missions seront :

  • Assurer la gestion courante de l’exploitation (y compris le réseau) dans le respect de la qualité attendue.
  • Surveiller le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d’exploitation et de sécurité.
  • Gérer les incidents d’exploitation (diagnostic, intervention, alerte).
  • Effectuer la maintenance applicative de dépannage de 1er niveau.
  • Suivre les interventions et traiter les incidents sur les réseaux informatiques ou téléphoniques.
  • Assurer la sécurité physique des données en termes de sauvegarde et d'archivage.
  • Gérer les ressources matérielles nécessaires.
  • Participer au service d’astreinte pour assurer le bon fonctionnement 24/24 et 7/7j des plateformes gérées par le service Exploitation.

Ton profil :

  • Tu as une expérience probante dans la relation Clients et un diplôme Bac+2/+3 en Informatique ou Systèmes d’informations.
  • Maîtriser le fonctionnement des SI.
  • Posséder une bonne connaissance de l’activité globale de l’entreprise.
  • Avoir de solides bases en administration système et réseau.
  • Avoir une maitrise des techniques de base concernant les bases de données.
  • Être capable de travailler en équipe.
  • Qualité relationnelle.
  • Réelles capacités d’écoute et d’adaptation.
  • Rigueur, méthode.
Avantages

Pourquoi rejoindre notre Team :

Une organisation centrée sur l’humain, pour « qu’ensemble nous osions aller plus loin ».

Des avantages sympas :

  • Salaire : 25 000 € à 28 000 € par an selon le profil ( hors primes d'astreintes)
  • Mutuelle complète et familiale offrant une très bonne couverture avec une prise en charge à 50% par l’employeur ainsi qu’une prévoyance.
  • Des tickets- restaurant avec la carte Swile, prise en charge à 60% par l’employeur (valeur de 8.50€/jour).
  • Jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine.
  • Prise en charge à hauteur de 50% de ton abonnement de transport.
  • Possibilité d'une prime annuelle liée aux Résultats économiques d’ALEDA.

Nos collaborateurs témoignent :

«ALEDA nous donne la liberté de réaliser des projets intéressants et innovants» Olivier Développeur Informatique à Challans

«Vous aimez la diversité, détestez la monotonie, ALEDA est fait pour vous. Une entreprise riche de par ses multiples activités et sa grande humanité »Tiffany Service Administratif à Challans

« Équipes soudées dans une Fintech en développement constant où la bonne humeur est à la clef, ici la routine n’existe pas !» Ryan Manager Service SAV à Challans

  🚀 Si tu te reconnais dans notre dynamique et nos Valeurs alors rejoins-nous !

Notre processus de recrutement :

  • Une présélection téléphonique pour valider tes attentes sur le poste avec Claire notre Chargée de recrutement.
  • Un entretien physique ou via Teams avec ton futur manager pour échanger sur les enjeux du poste.
  • Un dernier entretien avec Maurane Stevens notre Responsable des Ressources Humaines pour valider que ta personnalité est en accord avec nos Valeurs d’entreprise.
Prise de poste
Immédiate
Lieu
Limoges (87)
Salaire
Salaire : 25 000 € à 28 000 € par an selon le profil ( hors primes d'astreintes)
Close modal window

Poste : Technicien d'Exploitation H/F

Nous te confirmons la bonne réception de ta candidature et nous te remercions d’avoir postulé !

Nous allons l’étudier rapidement afin de te donner une réponse dans les meilleurs délais.

La Team Recrutement ALEDA